Midas repense complètement son image et ses centres
Les observateurs les plus attentifs ont peut-être déjà remarqué ce changement. Depuis le début de l'année 2020, Midas a adopté un nouveau concept de marque. Couleurs, logo, signalétique, baseline, tout ou presque a été repensé. Adieu le fond noir qui offrait une certaine élégance aux devantures du réseau mais ne les mettait pas assez en lumière. Bonjour le fond blanc sur lequel est toujours apposé le logo jaune. Discrète innovation, à ses côtés se trouve désormais une clé comme pour mieux souligner la nouvelle signature du réseau.
"Laissez-nous vos clés, on s’occupe de tout", un message qui vient en réalité matérialiser le renouvellement complet de l'expérience client. Car par-delà des jeux de couleurs et de contrastes, Midas a surtout retravaillé l'intérieur de ses centres. "Nous voulons faire de chaque visite une expérience positive et unique", résume Ludovic Dugabelle, directeur marketing France. "Nous avons été très attentifs sur la partie luminosité et éclairage en particulier sur l’accueil pour le bien être à la fois de nos collaborateurs, de nos partenaires franchisés et de nos clients. De même, sur la partie atelier nous avons travaillé sur l’éclairage et l’ergonomie", complète Bertrand Cormier, directeur général.
Une vingtaine de centres déjà aux normes
L'espace d'accueil a ainsi été repensé avec des couleurs chaleureuses, des espaces d'attente plus confortables, d'autres façon "coworking" permettant au client de travailler en attendant son véhicule. Le digital y prend également une part prépondérante avec des écrans installés ici ou là et la volonté d'arrêter la diffusion d'affiches et la consommation de papier. Ultime innovation, ces zones d'accueil sont désormais ouvertes sur l'atelier.
Un phénomène qui devient monnaie courante dans la restauration où il est à présent de bon ton de permettre aux convives de voir la cuisine, et qui se généralisera peut-être dans les ateliers automobile. La crédibilité du réparateur n'en sera que meilleure et la confiance du client envers lui n'ira qu'en augmentant. Si plusieurs mois seront nécessaires pour aligner l'ensemble du réseau sur ce nouveau concept, une vingtaine de centres l'ont déjà adopté.