Midas révolutionne sa pub

Présente depuis près de 50 ans dans l’entretien automobile, l'enseigne Midas souhaite clarifier son positionnement en s’éloignant de son image historique de spécialiste du pot d’échappement. La nouvelle signature vise à rappeler que l’enseigne propose une gamme complète de services d’entretien et de réparation automobile.
Julien Gourand, directeur général de Midas France, précise que cette évolution, développée avec l’agence Dentsu Creative, doit permettre d’uniformiser le message de la marque auprès des clients, des franchisés et de leurs collaborateurs.
Les nouveaux spots publicitaires mettent en scène des situations courantes où les conducteurs peinent à expliquer une panne ou un problème technique à leur garagiste, bruits suspects, alarmes persistantes et autres signaux difficiles à interpréter sont au centre des films. Les techniciens Midas y sont présentés comme des experts capables de comprendre et de résoudre ces problèmes.
Le ton adopté est humoristique, avec une mise en avant de la diversité des prestations proposées par Midas, au-delà de la révision et du remplacement de pneus.
Un dispositif de diffusion en plusieurs étapes
Le 24 mars 2025 a marqué le lancement officiel de la campagne avec un film principal de 30 secondes, deux films de 20 secondes diffusés à la télévision et en vidéo en ligne, ainsi que cinq films de 15 secondes destinés à la télévision et aux plateformes numériques.
Depuis le 23 mars et jusqu'au 6 avril 2025, les films sont diffusés sur des chaînes généralistes et lors d’événements sportifs afin de toucher un large public. La campagne digitale, orchestrée par iProspect, prévoit une diffusion sur YouTube, Meta et TikTok pour atteindre une audience plus jeune.
Une seconde vague est programmée en juillet, avec deux films de 20 secondes mettant en avant des offres promotionnelles spécifiques à la saison estivale, notamment le rendez-vous garanti en 24 heures et les plaquettes de frein offertes.