Optigom : la moto après le poids lourd
Optigom ne s'arrête plus ! Courant mars, la société fondée par Kamran Nasir et Arnaud Derue-Maurin diversifiait ses actifs en renforçant son offre poids lourd. Sur ce segment, sa gamme atteint aujourd’hui 40 000 pneumatiques, dont 1 000 références sur les plus grandes marques, tandis que sa gamme dédiée aux engins agricoles s'est elle-aussi renforcée avec désormais un stock de 17 000 enveloppes.
Pas peu fiers de ce résultat, les deux patrons annoncent aujourd'hui le développement d'Optigom sur un nouveau segment, celui des deux-roues en l'occurrence. Cette offre rassemble des marques comme Michelin, Bridgestone, Pirelli, Continental, Dunlop, Metzeler, Heidenau, Avon et Mitas.
Deux personnes dédiées
Au total, pas moins de 30 000 pneumatiques supplémentaires s’ajoutent ainsi au stock du distributeur et à sa logistique 100 % automatisée. Une ligne d’accessoires (flaps, protections de jantes, etc.) vient, en outre, compléter cette gamme. Pour soutenir ce nouveau développement, la société a recruté deux conseillers dédiés aux deux-roues.
Pour mémoire, outre sa nouvelle gamme 2 roues, le distributeur, qui s’appuie sur la logistique de son partenaire allemand Reifen Krieg, dispose d’un stock de plus de 1 million de gommes TC4 et de 40 000 enveloppes PL.