Pièces et Pneus développe sa franchise et renforce sa plateforme
Le site e-commerce a ouvert deux nouveaux magasins dans l’Ouest de la France et mise sur une nouvelle interface plus ergonomique et intuitive afin de faciliter la navigation.
Deux nouveaux franchisés ont rejoint le réseau de piecesetpneus.com, site de pièces détachées automobiles à destination des professionnels et des particuliers. Ces ouvertures à Saint-Brieuc (22), à la fin du mois de juin, et à Rouen (76), au début du mois d’août, portent ainsi à 14 le nombre de points de vente, dont 4 en franchise. L’enseigne mise sur ce modèle pour accélérer son développement et affiche l’objectif de 50 magasins à l’horizon 2019.
"Après avoir éprouvé le modèle économique Pièces et Pneus avec nos magasins en propre et l’ouverture de 2 premières franchises, notre expansion est en ordre de marche. Nous sommes ravis de compter Saint-Brieuc et Rouen parmi nos franchisés. Ils viennent grossir les rangs de la famille Pièces et Pneus et vont contribuer au rayonnement national de notre enseigne", commente Jacques Fouchet, président de l’entreprise.
Simplifier la recherche de pièces
Autre objectif de l’enseigne en plein essor : réussir à optimiser son site web avec une version plus actuelle pour faciliter la navigation grâce aux dernières technologies. La recherche de pièces est donc simplifiée et peut maintenant se faire via 4 canaux : l’immatriculation du véhicule, le modèle, le numéro de la carte grise ou la référence de la pièce (origine ou équipementier).
L’ergonomie a aussi été repensée de manière plus intuitive. Les pages s’ajustent automatiquement selon la résolution de l’écran et le support utilisé. Enfin, il est à présent possible de commander en ligne, quel que soit le matériel utilisé, smartphone ou tablette, et de se faire livrer sous 24h à son domicile, en point Mondial Relay ou en boutique piecesetpneus.com.