Pirelli fête un record à Saint-Moritz
Partenaire des Championnats du Monde de ski alpin, le pneumaticien italien profite de cet évènement pour célébrer son nouveau record d'homologations de pneumatiques hiver.
Du 6 au 19 février, la marque Pirelli accompagne les athlètes qui participent à la première manche des Championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz (Suisse). Une compétition qui étoffe encore un peu plus la présence du pneumaticien sur les plus grands rendez-vous sportifs de l'hiver, Pirelli étant déjà partenaire avec de la FISI (la fédération italienne des sports d’hiver), de la Swiss-Ski (la fédération suisse de ski) ainsi que des manches mondiales d'Are (Suède) et Cortina (Italie).
Mais à Saint-Moritz, la société souhaitait fêter davantage que les joies de l'hiver et a donc profité de l'évènement pour célébrer le chiffre de 650, soit le nombre record d'homologations qu'a atteint sa gamme de pneumatiques hiver. Dans les secteurs haut de gamme et de prestige, une voiture sur quatre est équipée de pneumatiques hiver Pirelli, et ce, uniquement en Europe.
Afin de mettre en œuvre la stratégie de « monte parfaite » (des pneumatiques sur mesure pour chaque véhicule et son conducteur) de Pirelli dans les produits hiver, l’entreprise compte sur différents groupes de travail qui unissent l’expertise des ingénieurs à Milan à l’infrastructure éprouvée en Allemagne, testant les produits hiver dans des installations dédiées au nord de l’Europe, comme à Ivalo en Finlande ou Älvsbyn en Suède. De même, des tests sont régulièrement menés sur des véhicules de prestiges tels que la Bentley Bentayga et la Maserati Levante afin d’évaluer la performances et la fiabilité de ses technologies.