Plus de 80 % du réseau Vulco ouvert
Personne n'échappe à la crise. Du côté des pneumaticiens, Vulco a lui aussi payé un lourd tribut depuis la mi-mars. L'activité automobile, qui se concentre aujourd'hui sur de l'assistance aux services essentiels tels que les ambulances, police, gendarmerie, pompiers, Samu et entreprises, artisans ou particuliers autorisés à travailler et à se déplacer, a chuté de 85 %. Un résultat comparable à ceux observés dans d'autres réseaux.
Sur la partie industrielle, le flux s'est en revanche maintenu à un niveau correct avec une activité moyenne de plus de 50 %, portée par les transporteurs routiers, l’agriculture et les autres applications industrielles. Ainsi, en dépit d'une forte chute générale, une majeure partie du réseau est restée mobilisée durant cette période.
200 interventions en un mois rien qu'en Ile-de-France
"Aujourd’hui, alors que le confinement se poursuit, 81 % de notre réseau est en activité. Nous pouvons répartir ce chiffre entre l’activité automobile, ouverte sur rendez-vous à 40 %, et celle pour les camions, l’agriculture et les véhicules industriels qui est opérationnelle à 95 %, grâce entre autres à notre stock et la mise en place d’une logistique adaptée à cette situation inédite et bien sûr à l’engagement de nos équipes que nous remercions et dont nous sommes très fiers", étaye Stéphane Haug, directeur général de Vulco Développement.
Pour donner une idée de l'importance de cette mobilisation, le nombre d’interventions du réseau avec ses véhicules pour l’assistance aux transporteurs routiers s’est élevé, par exemple, à plus de 200 entre le 17 mars et le 15 avril, uniquement sur la région parisienne. A ce propos, des mesures sanitaires spécifiques ont été adoptées. Le conducteur du véhicule en panne doit ainsi rester dans sa cabine durant l'intervention, aucun échange de papier n'est effectué, et tout en consigné digitalement. La liste des centres mobilisés est mise à jour en permanence sur le site de l'enseigne.