Point S : 3 nouveaux centres dans les Dom-Tom
L'enseigne de centres auto a récemment découvert Mayotte en inaugurant ses deux premiers centres tandis qu'un troisième Point S a vu le jour en Guadeloupe.
Installé depuis près de 30 dans l'archipel des Comores, le groupe Tetrama a récemment permis à Point S de découvrir une nouvelle région. Le spécialiste des travaux publics et de l'automobile vient en effet d'inaugurer les deux premiers points de vente de l'enseigne à Mayotte. Le premier a été ouvert à Labattoir, dans la région de Petite Terre, alors que le centre Zoom Centre Auto que gérait déjà le groupe à Mamoudzou a été transformé et arbore désormais les couleurs de l'enseigne.
Après avoir rencontré la direction de Point S sur le salon de la Franchise, le nouvel adhérent a été séduit par les valeurs de l'enseigne. "En tant que structure familiale, nous avons la même vision du business. Surtout, nous avons beaucoup de clients expatriés sur l'archipel, explique Malik Kalfane, le gérant de ces centres. La notoriété de Point S est un gage de confiance pour ses nouveaux arrivants". Sans plus attendre, le groupe Tetrama a déjà acté l'ouverture d'un troisième point de vente dès le premier trimestre 2018.
14 centres outremarins
En parallèle, Point S vient également d'ouvrir un nouveau centre en Guadeloupe. A la tête de celui-ci installé à Petit Canal, Magguy Calabre propose toutes les prestations liées à l'entretien automobile, dont la climatisation, pour les particuliers. Déjà présente sur l'île avec un point de vente dédié à la grosse mécanique et la carrosserie, la gérante a choisi Point S pour sa spécialité et son savoir-faire dans le pneumatique.
Grâce à cette nouvelle ouverture, l'enseigne dispose désormais de trois implantations sur l'île. Les deux autres, dirigées par Denis Gombeaud-Saintonge, sont basées à Baie Mahault et Saint-François. En tout, Point S compte 14 centres dans les DOM-TOM en étant présent, en plus de Mayotte et de la Guadeloupe, à La Réunion, à Wallis et Futuna et en Guyane.