S'abonner
Distribution

Point S conforte sa présence sur le continent africain

Publié le 27 octobre 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le réseau lyonnais poursuit son développement à l'international. Outre le renforcement de ses réseaux en Afrique du Sud et au Maroc, Point S a profité des derniers mois pour découvrir trois nouveaux pays : la Côte-d'Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.
Centre Point S en Afrique du Sud.

Près de 50 ans après son lancement dans l'Hexagone (l'enseigne les fêtera l'an prochain), Point S est désormais devenu un acteur mondial du marché de la réparation et de l'entretien automobile. En dépit du contexte sanitaire, 2020 aura été, quoi qu'il arrive d'ici au 31 décembre, un bel exercice sur le plan du développement international. Le réseau a ainsi renforcé sa présence sur le continent africain en améliorant son maillage sur certains marchés stratégiques mais aussi en s'implantant sur de nouveaux.

Djibouti, une implantation unique et record

Présent en Afrique du Sud depuis 2012 grâce à une master-franchise, Point S y connait un développement quasi exponentiel avec désormais plus de 65 points de vente et un objectif fixé à 70 sites d'ici la fin de l'année 2020.

Même dynamique au Maroc, un marché découvert quant à lui en 2015, où le réseau compte 20 implantations et bientôt deux supplémentaires. Les points de vente marocains ont aussi la particularité d'être de véritables centres de services avec une activité auto couplée à d'autres prestations (station-service, assurance…).

Pétro Ivoire en soutien

Enfin, il convient également de mettre en exergue Djibouti, un pays qui ne s'appuie que sur une seule implantation. Sauf que celle-ci compte la bagatelle de 26 baie, un record, qui en fait le plus grand site du continent africain.

Mais l'exercice 2020 a également été marqué par l'arrivée de Point S sur trois nouveaux marchés. L'enseigne compte déjà en Côte d'Ivoire deux points de vente avec l'ambition d'en ouvrir 14 en 4 ans, notamment grâce à un partenariat conclu avec le pétrolier Pétro Ivoire. Au Cameroun et au Sénégal, les premiers points de vente sont en cours de finalisation et ouvriront leurs portes dans les jours qui viennent.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle