Point S déploie une offre de pré-contrôle technique
Pour anticiper la nouvelle réglementation sur le contrôle technique, Point S lance un nouveau service préventif grâce à un partenariat avec la société Flexfuel Energy Development.
Le 20 mai 2018 approche à grands pas. C'est à cette date qu'entrera en vigueur le nouveau contrôle technique. Plus complexe (133 points de contrôle contre 123 aujourd'hui pour 610 défauts potentiels contre 410 jusq'alors), celui-ci risque de provoquer une augmentation du taux de contre-visites dans les prochains mois. D'autant que, dès janvier 2019, ce changement sera renforcé par le durcissement des contrôles de pollution qui risque de recaler un certain nombre de véhicule.
Pour éviter cette mésaventure à ses clients, Point S s'est associé à Flexfuel Energy Development pour développer une nouvelle offre de pré-contrôle technique. Les stations de décalaminage Hy-Calamine sont désormais référencées au sein du réseau dont les adhérents pourront ainsi proposer une prestation de nettoyage moteur à leurs clients.
Une technologie reconnue par le ministère des Transports
"Point S a choisi de référencer un équipement de la société Flexfuel Energy Development car nous voulons rester à la pointe des dernières innovations du marché et sa technologie est reconnue par la profession et validée par le ministère des Transports. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de garder le cap vers toujours plus de qualité et de professionnalisme dans nos 525 centres Point S en France", commente Christophe Rollet, directeur général de Point S.
Décidément très active depuis quelques mois, Flexfuel Energy Development s'était déjà illustrée en début d'année avec un partenariat noué auprès du réseau de réparation de bris de glace Rapid Pare-Brise.