S'abonner
Distribution

Point S fait alliance avec Biomotors

Publié le 9 octobre 2018

Par Rameaux
2 min de lecture
Le fabricant français, spécialisé dans les boitiers de conversion au bioéthanol, et l'enseigne de centres autos ont signé un partenariat afin de favoriser l’utilisation des énergies propres.   Fort de ses 530 points de vente, Point S met son réseau au service des énergies propres en s’associant avec Biomotors, premier fabricant français de boitiers de […]
L'E85 est composé à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence.

Le fabricant français, spécialisé dans les boitiers de conversion au bioéthanol, et l'enseigne de centres autos ont signé un partenariat afin de favoriser l’utilisation des énergies propres.

 

Fort de ses 530 points de vente, Point S met son réseau au service des énergies propres en s’associant avec Biomotors, premier fabricant français de boitiers de conversions au bioéthanol. Le partenariat prévoit en effet l’installation par les professionnels de l’enseigne, spécialiste du pneu et de l’entretien auto, des boitiers de conversion au superéthanol E-85. Ce carburant, composé à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence, est une énergie majoritairement renouvelable qui présente l’avantage de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles. Il est donc plus écologique et moins polluant que le pétrole.

Ecologique et économique

Concrètement, le système de conversion Biomotors permet ainsi d'utiliser dans le réservoir d'origine du véhicule, aussi bien de l'essence, du superéthanol E-85, et même le mélange des deux dans toutes les proportions. "En proposant cette nouvelle prestation à la fois écologique et économique à nos clients, Point S reste à la pointe des dernières technologies du marché. Les adhérents du réseau Point S seront formés à l'installation de boîtiers de conversion au bioéthanol Biomotors pour garantir un service de grande qualité", explique Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Cette alliance répond, selon le directeur général de Point S, à la demande de ses clients pour rouler au bioéthanol : "Les demandes des clients pour rouler au bioéthanol sont encore marginales mais elles sont en croissance. C'est pourquoi nous voulons être présent sur ce marché en devenir. Nos clients sont intéressés par les arguments à la fois économique et écologique de ce carburant". L'homologation de Biomotors concerne à ce jour 58 % du parc automobile tourisme (TC4) en France. Moins taxé par l'Etat, le superéthanol est aussi moins cher à la pompe que l'essence et le gazole. Il permet en outre de bénéficier d'avantages fiscaux sur l'établissement de la carte grise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle