Point S inaugure trois nouveaux centres
Ça continue de bouger dans le réseau Point S. La première enseigne indépendante du marché français, avec plus de 660 sites, annonce l'ouverture de trois nouvelles implantations. La première se situe dans les Yvelines, à Rambouillet précisément, et résulte de l'engagement du groupe Thimax. Partenaire de Point S depuis une dizaine d'années, celui-ci compte déjà trois autres centres aux couleurs du lyonnais à Montigny-le-Bretonneux, Coignières et Viroflay.
"Point S est un réseau humain d’indépendants qui permet aux chefs d’entreprises de conserver une grande autonomie dans la gestion de leurs activités, note Thimax. Nous envisagions la reprise de ce point de vente depuis plusieurs années déjà. C’est désormais chose faite et toujours avec le concours de Point S". Animé par quatre techniciens, ce centre s'étend sur 250 m2.
Plus au sud, c'est en Côte-d'Or que Point S s'est récemment implanté. L'enseigne est désormais présente à Saint-Julien, près de Dijon. Après quinze ans de carrière en concessions auto et moto, notamment en tant que chef d’atelier, William Duchaine s'est lancé dans cette aventure. En plus des prestations classiques d’entretien et de réparation, le point de vente est spécialisé dans les véhicules exotiques, plus particulièrement japonais et américains.
"Le centre Point S Entretien Auto et Écomobilité de Saint-Julien s’adresse aussi bien aux amateurs de moto et d’auto qu’à ceux pour qui un véhicule reste purement utilitaire, explique le patron. Notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients grâce à des prestations et services premium délivrés par une équipe de professionnels passionnés et expérimentés."
Enfin, non loin de là, la troisième inauguration a eu lieu dans le Rhône. Après avoir fait carrière dans la réparation automobile, que ce soit en concession ou en centre auto, Sébastien Mutin a repris le Garage Lardet de Beaujeu en 2019. Sans panneau depuis un an, le dirigeant a choisi de rallier une entreprise qu'il connaît bien pour y avoir été salarié par le passé.
"En adhérent au réseau d’indépendants Point S, je garde les cartes en main. Je n’ai pas le statut de franchisé, je suis libre de développer mon activité comme je l’entends, tout en bénéficiant du soutien de l’enseigne" souligne-t-il. Le centre de Beaujeu comprend un atelier de 600 m2 et une boutique de 40 m2. Cette implantation propose également des prestations de vitrage grâce au concept S Glass.