S'abonner
Distribution

Point S ouvre son premier centre 100 % Écomobilité en ville

Publié le 3 novembre 2025

Par Charlotte Morvan
2 min de lecture
Spécialiste du pneu et de l'entretien, Point S poursuit sa diversification. Trois ans après le lancement de son concept Écomobilité, l'enseigne ouvre à Villeurbanne son premier centre entièrement dédié aux deux-roues. Objectif : peser sur le marché des mobilités urbaines
90 m² dédiés à la vente, l'entretien et la réparation de vélos et trottinettes, sans activité auto. ©Point S

L'enseigne, spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile, passe la seconde sur le terrain des mobilités douces. Après avoir présenté son concept Écomobilité en 2022, Point S concrétise sa vision avec l'inauguration d'un centre urbain dédié à la vente, l'entretien et la réparation des vélos et trottinettes.

Installé au cœur du Cours Tolstoï, à Villeurbanne (69), ce nouveau point de vente de 90 m² marque un virage stratégique : celui d'une implantation pensée pour répondre aux nouveaux usages de déplacement en ville.

Une nouvelle offre pour les adhérents du réseau

Le concept Point S Écomobilité vise à la fois les adhérents du réseau souhaitant diversifier leur activité mais également les entrepreneurs voulant s'engager dans la transition écologique. Dans ces centres, pas de voitures ni de gros moteurs, mais une offre complète dédiée aux deux-roues : vélos, trottinettes, accessoires et équipements.

L'objectif est clair : accompagner la montée en puissance des mobilités durables et se rapprocher des nouveaux usages. Avec ce premier site 100 % urbain, indépendant d'un centre auto, Point S affirme sa volonté de s'implanter au cœur des villes et de répondre aux usages du quotidien.

Villeurbanne, symbole d'un nouveau départ

L'implantation à Villeurbanne ne doit rien au hasard. Le Cour Tolstoï, en pleine requalification, s'impose comme un lieu emblématique de la renaissance urbaine. En y installant son premier centre Écomobilité, Point S s'inscrit dans cette dynamique locale et mise sur la proximité avec les usagers.

À la tête du site, Mohcime Hassar. Ancien docteur en mécanique avancée dans l'aéronautique, il a choisi de se réorienter vers une activité plus durable et porteuse de sens.

"Ce projet, c'est un retour aux sources. Ma famille possédait une entreprise dans le secteur du cycle depuis les années 70. En créant ce centre Point S Écomobilité, je poursuis cette tradition avec une vision tournée vers l'avenir : celle d'une mobilité plus douce, plus durable et ancrée dans le tissu urbain", explique-t-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle