S'abonner
Distribution

Point S ouvre un centre et contribue à sauver quatre emplois

Publié le 22 juillet 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne Point S a récemment inauguré un nouveau point de vente à Wingles, dans le Pas-de-Calais, en lieu et place d'un ancien centre auto. Les quatre salariés du site, qui avait fermé ses portes avant d'être repris, peuvent désormais souffler.   C'est une inauguration un peu spéciale à laquelle s'est livrée, début juillet 2021, Point […]
Centre Point S Entretien Auto de Wingles (62).

L'enseigne Point S a récemment inauguré un nouveau point de vente à Wingles, dans le Pas-de-Calais, en lieu et place d'un ancien centre auto. Les quatre salariés du site, qui avait fermé ses portes avant d'être repris, peuvent désormais souffler.

 

C'est une inauguration un peu spéciale à laquelle s'est livrée, début juillet 2021, Point S. L'enseigne lyonnaise a récemment célébré l'ouverture de son nouveau Point S Entretien Auto de Wingles (62). Le site était jusqu'à peu un centre auto qui a fermé ses portes avant que ses salariés se mobilisent pour sauver leur outil de travail et leur emploi.

La persévérance de ces derniers a convaincu Sébastien Bultez, chef d'entreprise qui n'était pas initialement dans le milieu automobile, de les aider et de reprendre le centre. "Je connaissais bien l’équipe et j’ai accepté de les accompagner dans leur volonté d’ouvrir un nouveau centre d’entretien automobile. Ils souhaitaient vraiment continuer à exercer leur passion", indique-t-il.

"Une fierté pour nous d’avoir pu réaliser ce projet"

Le Point S de Wingles est aujourd'hui géré par Ludovic Ancel, épaulé dans sa tâche par une secrétaire-comptable et deux mécaniciens. L'équipe s'appuie sur une surface de vente de 333 m2 et un atelier comprenant deux ponts à deux colonnes et un troisième à quatre colonnes. Les prestations d'entretien de véhicules tourisme sont complétées par le concept de vitrage S Glass.

"Lorsque nous nous sommes lancés dans l’ouverture de ce centre « Point S Entretien Auto », nous avons vraiment donné de notre personne et avons même réalisé les travaux tous ensemble. Aujourd’hui, c’est une fierté pour nous d’avoir pu réaliser ce projet avec l’aide précieuse de M. Bultez et de Point S", se félicite Ludovic Ancel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle