Point S renforce et sécurise son maillage

Après avoir bouclé l'année 2025 sur un maillage record tant en France, avec 690 sites, qu'à l'international (près de 7 000), Point S a démarré la suivante sur des bases très dynamiques. Ces dernières semaines, l'enseigne indépendante leader du marché tricolore a inauguré deux nouveaux centres. Le premier se situe dans les Yvelines, au Mesnil-le-Roi, et compte à sa tête Vincent Richomme, entrepreneur depuis dix ans qui a souhaité s'adosser à un réseau national.
"Il n’y avait pas de Point S dans le secteur. Nous voulons contribuer à dynamiser la ville avec l’ouverture de ce garage, et accompagner l’entretien du parc automobile du Mesnil-le-Roi et des communes environnantes", déclare-t-il. D'une superficie de 250 m2, ce centre propose l’entretien de véhicules toutes marques, ainsi qu’un service glass.
L'importance des reprises
Plus au sud, c'est en Charente-Maritime, à Royan plus précisément, que l'enseigne a posé son panneau avec son concept City. Flavien Simon, 36 ans, passionné par la mécanique depuis l’adolescence, a mené à bien ce projet avec un bâtiment de 200 m² implanté dans la zone commerciale Royan 2.
"Je suis dans l’univers de l’automobile depuis plus de 17 ans, souligne-t-il. Cela fait deux ou trois ans que j’avais ce projet en tête, et la rencontre avec le développeur Point S dans ma région m’a aidé à franchir le pas. Je me retrouve dans les valeurs du groupe."
La dernière actualité de l'enseigne ne tient pas dans une ouverture mais dans une reprise, sujet au demeurant capital pour sécuriser l'avenir de Point S. Le centre d'Hennebont, dans le Morbihan, est repris par Julien Petit qui a pris ce virage après un parcours entièrement construit dans l’automobile. Le néo-entrepreneur a pris la tête d'une implantation de 800 m² animée par trois collaborateurs.
