Profil Plus et Roady créent une centrale d'achat commune
Pour obtenir de meilleures conditions d'achat auprès des fournisseurs nationaux et internationaux, les deux enseignes donnent naissance à une société commune, dénommée Prody, dédiée à leurs référencements et négociations.
L'union fait la force. Avec Prody, contraction de leurs deux noms, Profil Plus et Roady entendent peser plus lourd dans leurs négociations avec les plus grands fournisseurs nationaux et internationaux. Cette société commune permettra au spécialiste de l'entretien et du pneumatique ainsi qu'au réseau de centres auto de bénéficier de conditions d'achat plus intéressantes auprès de leurs différents interlocuteurs. Le tout en conservant l'indépendance des deux sociétés.
"Ce partenariat, conclu d'égal à égal, a pour objet d'améliorer nos conditions d'achat afin de proposer à nos clients des produits de qualité à un prix compétitif, tout en préservant l'indépendance de nos politiques commerciales respectives, souligne Marie-Christine Billaud, présidente de Profil Plus. Nous nous réjouissons de cette alliance dont l'objectif essentiel est l'échange de bons procédés".
Pas une première pour les deux enseignes
Son homologue chez Roady, Denis Larquier, estime quant à lui que leurs deux enseignes sont guidées par des "chefs d'entreprise indépendants, animés par l'envie de faire évoluer leurs groupes respectifs avec la même gouvernance, le même mode de fonctionnement et la même vision du commerce".
Cette alliance n'est pas une première pour Profil Plus et Roady qui s'étaient déjà rapprochés en juillet 2017 autour d'un partenariat portant sur l'accueil, la réalisation des prestations pneumatiques et l'entretien des flottes automobiles grands-comptes et loueurs.