Satisfaction téléphonique : Speedy prend la tête des centres autos
Le site internet spécialisé Allogarage vient de dévoiler les résultats de son dernier baromètre sur la satisfaction téléphonique. Dans la catégorie des centres autos, BestDrive régresse tandis que Speedy se démarque et prend la tête du classement.
Réalisée du 1er septembre au 31 décembre 2017, auprès de 7532 répondants, la dernière étude sur la satisfaction téléphonique des clients automobile réalisée par Allogarage avait pour but d'évaluer cette étape clé du parcours client.
Toutes catégories confondues, les résultats sont plutôt encourageants. En effet, le taux global de satisfaction progresse de 4 points et d'élève à 62% par rapport au trimestre précédent. La part de clients très insatisfaits recule de 2,2 points (22,9%) tandis que celle d’automobilistes très satisfaits augmente de 1,6 point, à 40,8%.
Speedy se hisse à la première place
Dans la catégorie des centres autos, avec 65% de satisfaction client, soit 7 points de plus qu’en septembre 2017, Speedy se démarque et détrône de la première place BestDrive. Ce dernier perd 9 points et se retrouve à la troisième position du classement avec 61% de satisfaction client. Midas est deuxième avec 64% et grimpe d’un rang.
Point S, lui, chute de la deuxième à la troisième place (ex aequo avec Euromaster et BestDrive) et perd 5 points. Le réseau Euromaster, justement, perd 3 points et passe de 64% à 61%. L'enseigne E.Leclerc Auto progresse quant à elle de quatre points (48%) mais ne dépasse toutefois pas la moyenne et occupe l’avant-dernière position, la lanterne rouge étant Norauto (46%).