Siliglass en ligne avec ses objectifs
Le développement de Siligom dans le vitrage semble bien lancé et la pandémie n'a pas ralenti les ambitions de l'enseigne. Bien au contraire. En lançant en janvier dernier Siliglass, le réseau de centres autos s'était fixé pour objectif de déployer son nouveau concept dans 25 points de vente. A quelques semaines du terme de l'exercice 2020, Siliglass est en avance sur cette feuille de route puisque son panneau est désormais apposé sur 27 centres.
"Les conditions d'adhésion très attractives proposées ont favorisé cette réussite, mais je dois surtout féliciter nos équipes en interne qui ont créé et mis à dispositions de nos adhérents Siliglass en un temps record tous les outils nécessaires pour développer sereinement leur activité vitrage et satisfaire les clients de l'enseigne", se félicite Olivier Pasini, directeur général de Siligom.
Franchise offerte dans une limite de 100€
En quelques mois, toutes les pièces du puzzle ont été rassemblées. Pour accélérer le déploiement, des conditions tarifaires avantageuses et un modèle économique accessible (redevance fixée à seulement 3 % du CA hors taxe réalisé) ont été définis. Sur le terrain, des outils techniques et commerciaux ont été déployés, tandis que des accords avec les partenaires majeurs du vitrage ont été conclus pour rendre les adhérents le plus compétitif possible.
Cela se traduit également par des accords passés avec des partenaires de locations de voiture afin de proposer des véhicules de courtoisie ainsi que par des engagements forts comme la prise en charge des démarches avec les assureurs, le nettoyage intérieur du véhicule ou encore le remboursement de la franchise (dans la limite de 100 euros).
Un nouveau site internet
Un important travail de communication a également été réalisé. Chaque centre Siliglass dispose d'une page personnel sur siliglass.fr, d'une page Google My Business et d'un référencement sur l'ensemble des annuaires et GPS. Des campagnes de SMS et de communication papier et digitale diffusées localement sont aussi proposées aux adhérents. Depuis le 19 novembre, cette démarche est renforcée par le déploiement d'une plateforme web permettant notamment de générer des devis en ligne et de prendre rendez-vous directement sur le site.
Depuis peu également, le concept est porté par un nouveau représentant. Jérôme Vachez a en effet rejoint l'enseigne en qualité de directeur opérationnel de Siliglass. Gage à lui de mener à bien la suite du plan de développement. D'ici fin 2021, Siligom espère voir son concept adopté par une soixantaine de centres et une centaine d'ici la fin 2022. "Nous souhaitons devenir l'un des leader des réseaux indépendants", conclut Olivier Pasini.