Siligom revoit sa stratégie de communication
Changement de stratégie pour Siligom. Portée depuis trois ans par Christophe Dugarry, champion du monde de football 1998, la communication de l'enseigne de pneumaticiens délaisse l'image de la figure emblématique pour se recentrer sur un automobiliste "lambda".
Le réseau qui a récemment dépassé les 200 centres en France lance une campagne construite autour d'un clip publicitaire mettant en scène "monsieur Tout-le-Monde". Coiffé d'un casque, celui-ci est installé sur un pouf, dans son salon, d'où il s'imagine conduire une voiture.
Populariser l'enseigne
Siligom explique ainsi vouloir chercher "un brin de second degré", en explicitant son domaine d’expertise que sont les pneus et l’entretien auto. Le message, simple et accessible, vise aussi à populariser l'enseigne.
Pour atteindre son but, celle-ci a choisi de se concentrer sur le sponsoring d'émissions télé grand public et a noué des accords avec trois chaînes. Sur TF1, l’entreprise accompagne l’émission de 7 à 8, tous les dimanches, en fin de journée. Sur C8, ses spots sont visibles lors de l’émission Direct Auto, tous les samedis. Enfin, sur BFM TV, l’enseigne sponsorise le Dezoom, ainsi que les émissions d’actus du week-end.