S'abonner
Distribution

Solutrans : Vulco dévoile ses ambitions pour 2018

Publié le 21 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture

A l'occasion de sa prise de parole sur Solutrans, l'enseigne Vulco a fait le point sur les perspectives de développement qui s'ouvrent à elles via son réseau, "Fleet Programme" et "Vulco Parc".

Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes de pneus PL de Vulco ont connu une croissance à deux chiffres (10,5%).

Lors de la conférence de l'enseigne sur Solutrans, Hervé Dabin, président directeur général de Vulco Développement, a mis en avant trois axes de travail pour les mois à venir.

Tout d'abord, Vulco a étoffé son réseau tout au long de l'année, avec l’arrivée de partenaires significatifs, comme par exemple Pneus Legros (17 centres dans le nord-est), le Groupe Scouarnec Pneus (7 centres en Bretagne), ou encore le Groupe Bernard en région Rhône-Alpes. L'amélioration du maillage territorial doit naturellement s'accompagner d'une meilleure qualité de services et d'une proximité accrue pour les clients.

Par ailleurs, le "Fleet Programme Vulco" va prendre une nouvelle dimension en 2018, autour de sa double articulation entre "un programme de formation ambitieux des commerciaux et des managers de ses centres pour qu’ils puissent accompagner les grands comptes et les gestionnaires de flottes de camion" et "l’équipement de chaque commercial avec une tablette digitale lui permet d’apporter un service unique basé sur l’accès en temps réel aux documents techniques & commerciaux, aux offres commerciales, outils de diagnostic, outil de suivi, outil de reporting, à la consultation des stocks en ligne, à la création de devis, à la prise de commande, etc.".

En outre, l'outil de gestion de parc "Vulco Parc" va être déployé dans l'ensemble du réseau en 2018. "Il s’agit de suivre le poste "pneumatiques" sur toute la durée de la vie du pneu, de réaliser l’analyse des données et le reporting pour faciliter la gestion administrative. De plus, il vise à analyser l’utilisation du pneu et vérifie qu’il est la meilleure réponse possible aux besoins du transporteur et de son activité. L’outil est facile à utiliser grâce à son interface web. Les techniciens chargés de faire le suivi de parc sont équipés de tablettes de saisie pour éditer rapidement les rapports d’activité. L’analyse des données et les statistiques sont personnalisées en fonction des besoins de chaque transporteur", explique le groupe dans un communiqué, tout en rappelant le potentiel de réduction des coûts d'exploitation offert par ces services.

Enfin, Hervé Dabin a fait un point économique engageant pour son enseigne : "A fin octobre 2017, les ventes de pneumatiques poids lourd neufs de Vulco avaient augmenté de 10,5% par rapport à la même période de référence 2016 (source GFK), sur un marché en hausse de 1,9%, en volume. Le chiffre d’affaires grands comptes a progressé de 21% sur dix mois 2017 par rapport à la même période 2016. L’activité pneus poids lourd rechapés de Vulco a connu une progression de 6,5% (source GFK) alors que le marché, toujours en volume, baisse de 2,8%".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle