Speedy mise sur Kumho pour élargir son offre pneumatique

Avoir des pneus fiables, performants et accessibles : tel est l’enjeu auquel doivent aujourd’hui répondre les réseaux de distribution. Confrontés à des cycles de remplacement qui s’allongent et à une clientèle de plus en plus attentive au rapport qualité/prix, les professionnels du secteur doivent adapter leurs gammes. C’est dans cette logique que Speedy, filiale de Bridgestone, intègre les pneumatiques Kumho à son offre.
Créée en 1960 en Corée du Sud, Kumho Tire est aujourd’hui présente dans plus de 180 pays et produit chaque année plus de 65 millions de pneus. La marque bénéficie également d’une forte notoriété en première monte, avec des références auprès de constructeurs tels qu’Audi, Volkswagen, Mercedes ou encore Renault.
Kumho renforce l’offre technique de Speedy
Un positionnement acquis grâce à un éventail de services destinés à offrir sécurité et confort auprès des conducteurs. Parmi ces solutions, on retrouve le K-Silent qui diminue le bruit de roulement via la présence d'une mousse intégrée. De son côté, la technologie Runflat repose sur un renforcement des flancs permettant de continuer à rouler après une perte de pression. Dans des conditions définies, ce système autorise une autonomie pouvant aller jusqu'à 80 kilomètres, à une vitesse maximale de 80 km/h après une crevaison.
L'intégration du manufacturier sud-coréen dans son catalogue permet à Speedy de diversifier ses gammes, qu’il s’agisse de véhicules électrifiés, de SUV, de véhicules utilitaires ou encore de poids lourds, pour des usages longue distance ou tout-terrain.
Adapter son offre aux exigences du marché
Au-delà du produit, cette décision s’inscrit dans une stratégie plus globale : rendre l’entretien automobile plus accessible tout en maintenant un haut niveau d’exigence en matière de qualité et de sécurité. Un enjeu central pour les réseaux, confrontés à une concurrence accrue sur le terrain du prix.
Cette évolution permet ainsi à Speedy de proposer une offre toujours plus adaptée aux besoins et aux usages des automobilistes. Pour la douzième année consécutive, l’enseigne a été élue meilleur service client. Un indicateur qui s’appuie notamment sur un maillage de près de 500 centres en France.
Sur le même sujet
