Speedy toujours au top du service client
"Chez Speedy, on n'entretient pas que les voitures !" Tel est le message choisit par l'enseigne pour accompagner l'attribution de sa sixième étoile. Le réseau de centres autos du groupe Bridgestone reste fidèle à ses habitudes en décrochant une nouvelle fois le titre de Service Client de l'Année 2020. Le signe "d'un renouvellement continu porté par la fierté d’exercer au quotidien un métier de service fait de performance, de sympathie, d’écoute et d’expertise".
"Même si c’est la 6e année, la joie et la satisfaction de tous les collaborateurs de Speedy restent intactes ! La passion du métier de garagiste est animée par l’exigence de toujours mieux satisfaire ses clients", ajoute l'enseigne. Cette année, celle-ci se voit créditer d'une note moyenne de 18,33, soit 0,15 point de moins qu'il y a un an, mais avec des résultats particulièrement satisfaisants sur le digital (100 % de taux de réponse sur Facebook pour un temps moyen de retour évalué à 1h28 ; 100 % des informations disponibles et visibles sur le site web…).
Les représentants "auto" inchangés
Réalisée depuis 2007 par Viséo Customer Insights, l'élection du service client de l'année se fait par secteur d'activité. Les services clients ou services consommateurs qui participent font l’objet, chacun, de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs. Les appels, e-mails, recherches d’information sur Internet, contacts via les réseaux sociaux et conversations par chat en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que doivent gérer les sociétés.
Cette année, la moyenne générale s'est élevée à 16,33/20 contre 15,95 l'an passé, avec dans le détail un résultat de 16,75 pour le téléphone, 16,18 pour les e-mails et formulaires, 17,03 pour les navigations Internet, 15,83 sur les réseaux sociaux (Facebook) et 14,98 pour la troisième édition de tests sur le canal chat. Dans le secteur automobile au sens large, Renault, Continental, Total et Coyote ont été récompensés.