S'abonner
Distribution

Viasso souffle sa deuxième bougie

Publié le 26 novembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Deux ans après sa création, la centrale d'achat et de référencements grands comptes des enseignes Point S et Siligom semble donner entière satisfaction à ses deux maisons mères. Leurs performances auprès des flottes traduit bien ce sentiment.
Les deux enseignes rassemblent 750 centres.

 

Comme en 2017 au moment de leur première "sortie commune", Point S et Siligom participaient cette année encore à Solutrans au travers d'un stand commun. Preuve qu'en deux ans, leurs liens ne se sont pas distendus, bien au contraire. Créée pour servir de centrale d'achat et de centrale de référencements grands comptes aux deux enseignes lyonnaises, Viasso soufflait à cette occasion sa deuxième bougie avec un bilan honorable. Directeur opérationnel de la société et directeur commercial de Point S, Pascal Gradassi juge ainsi que "l'objectif est atteint".

Et le dirigeant de développer : "Les bases de Viasso sont solides. L'ambition initiale est respectée et les deux parties en tirent profit". Un sentiment partagé par Olivier Pasini, directeur général de Siligom, qui se dit "pleinement content du travail effectué". De façon concrète, le travail sur les achats permet aux deux enseignes de proposer les mêmes marques tout en globalisant les volumes. Par ailleurs, en s'associant, celles-ci sont désormais en mesure d'afficher un maillage d'envergure comprenant plus de 750 centres dans l'Hexagone.

Un outil de gestion de parc

Un atout de taille pour être performant auprès des grands comptes. De ce point de vue, là encore, Viasso est une réussite. La structure devrait boucler l'exercice 2019 avec une croissance de 20 points au niveau de l'activité B2B grâce à l'appui de plus de 150 accords nationaux. "Cela prouve que cette association a du sens, ajoute Pascal Gradassi. La complémentarité de nos deux enseignes joue forcément dans ce résultat. Nous sommes prêt à aller encore plus loin".

Plus loin, ou autrement dit en continuant à renforcer le maillage mais aussi en apportant à ces fameux grands comptes toujours plus de service. A Lyon, Viasso dévoile ainsi la plateforme de gestion de parc poids lourd Fleet Check. Conçue par EDP, cette innovation permet d'analyser et de suivre l'usure des pneumatiques, de calculer le coût de revient d'un parc, ou encore de faire de l'entretien préventif en envoyant des alertes aux clients. Un outil complété par une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce au soutien des équipes Point S Industriel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle