S'abonner
Distribution

Vulco et le groupe Bernard partenaires

Publié le 28 juin 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Pour développer son activité pneumatique, le groupe Bernard a choisi de s’adosser à Vulco en rachetant les sociétés HRP, jusqu’alors propriété de l’enseigne, et Delphis pneus, membre historique du réseau.

Quatrième distributeur de VN de l’Hexagone, le groupe Bernard diversifie ses activités dans l’après-vente, et investit plus particulièrement dans le réseau Vulco. Le concessionnaire vient en effet d’y réaliser deux acquisitions de taille.

La première concerne 6 centres de la société HRP, qui appartenaient à Vulco Développement depuis 2009, implantés à Lyon, Mâcon, Tassin, Grenoble, Annecy et au Bourget du Lac. La seconde porte sur 2 points de vente de la société Delphis pneus, situés à Vienne et Pont-Évèque. Les 8 sites réalisent un chiffre d’affaires annuel de l'ordre de 13 millions d’euros.

Cette opération devrait aider le groupe Bernard à consolider ses positions dans les régions Rhône-Alpes et Bourgogne et à renforcer son activité dédiée au véhicule industriel. Le distributeur souhaite d’ailleurs s’imposer comme le spécialiste du service VI/VU/Bus dans ses zones de chalandise.

"Nous sommes heureux d’accueillir le groupe Bernard dans le réseau Vulco. Nous partageons les mêmes valeurs de service et d’engagement vis-à-vis de nos clients. Nos organisations sauront travailler ensemble pour développer une position de leader sur l’activité pneumatique en région lyonnaise" se réjouit Hervé Dabin, président-directeur général de Vulco Développement.

Rappelons que le réseau Vulco s'était déjà illustré ces derniers jours avec l'intégration de Pneus Legros par trois adhérents (voir par ailleurs).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle