Vulco recherche de la main d'œuvre
Alors que les annonces de suppressions d'emplois se multiplient dans le secteur automobile, que ce soit chez les constructeurs ou les équipementiers, d'autres acteurs sont confrontés à une problématique inverse. Depuis la fin du confinement le 11 mai dernier, l'activité dans les garages indépendants et réseaux de réparation (centre auto, fast fitter, pneumaticiens) atteint des niveaux plus que satisfaisants.
Des métiers polyvalents
Depuis un mois et demi, plusieurs acteurs nous ont ainsi confié enregistrer des croissances à deux chiffres. Chez Vulco, la reprise se veut plus progressive. L'enseigne du groupe Goodyear indique que son activité poids lourds s'élève aujourd'hui à 90 % et celle automobile à 85 %. Des chiffres encourageants qui poussent le réseau à se mobiliser pour pérenniser cette tendance en lançant une campagne de recrutement nationale.
Le manque de main d'œuvre n'est pas nouveau dans le secteur du pneumatique. Entre préjugés et méconnaissances, celui-ci est souvent considéré comme une voie d'insertion secondaire. A tort, tant il est possible d'y faire de belles carrières. Vulco juge ainsi que les métiers du pneumatique présentent l'avantage d’être polyvalents entre l’expertise technique et technologique et le relationnel client.
Entre 1 600 et 2 300€ bruts/mois
Aujourd'hui, l'enseigne est à la recherche d'opérateurs, de techniciens et de gestionnaires de centre. 95 postes sont à pourvoir, principalement en Ile-de-France, dans le Nord, en Franche-Comté, dans la région toulousaine ainsi que sur l'axe allant du Rhône aux Bouches-du-Rhône. Les salaires se situent entre 1 600 euros et 2300 euros bruts par mois en fonction du poste et de l’expérience.
Sur le plan du bagage, ces offres s’adressent à des personnes ayant déjà une formation ou une expérience en mécanique automobile ou camions, mais également aux personnes désireuses de découvrir l’un de ces métiers, puisqu’elles pourront recevoir une formation spécifique développée par Vulco. Ces arrivées viendront soutenir la croissance actuelle du réseau mais aussi son développement futur puisque celui-ci entend ouvrir de nouveaux centres dans les prochains mois.