S'abonner
Manufacturiers

Aeolus fête ses 50 ans !

Publié le 13 octobre 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Aeolus Tyre Company Limited, plus connue en Europe sous le nom de Aeolus Tyres, fête aujourd'hui ses 50 ans. Brève rétro en un clic.

Le slogan d'Aeolus s'inscrit dans sa volonté d'innovation permanente

L'entreprise a débuté en 1965 avec la production de pneus pour fortes charges et tout terrain, pour les camions et engins de terrassement. "Dans le pays d'origine, la Chine, Aeolus s'est développée rapidement après ses débuts, pour devenir une marque respectée. L'entreprise a en outre conquis une position d'équipementier puissante dans le secteur des engins de terrassement. À l'heure actuelle, l'offre est pratiquement aussi large que le nombre de types différents de voitures et véhicules existants. En 50 ans, cela constitue une énorme performance. Aeolus prouve donc qu'elle est une entreprise solide", explique Bertus Heuver, directeur de Heuver Grossiste en pneumatiques.

Au fil des ans, Aeolus a franchi plusieurs étapes importantes, telles que la cotation à la Bourse de Shanghaï ou encore l'acquisition de Pirelli truck tyre en 2015, suite au rachat du groupe par sa maison mère (ChemChina).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle