S'abonner
Manufacturiers

Agritechnica : Trelleborg en mode "hyperactif" !

Publié le 20 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture

A l'occasion du salon Agritechnica, Trelleborg présente de nombreuses nouveautés et prend résolument le virage numérique.

Parmi de nombreuses nouveautés, le pneu agricole PneuTrac, qui réunit les qualités d'un pneu radial et celles d'une chenille.

Parmi les nombreuses avant-premières réservées par Trelleborg à Agritechnica, deux ont frappé les esprits. Tout d'abord, Trelleborg présentait ConnecTire. "une roue intelligente dotée de capteurs qui augmente l’efficacité et la productivité de la machine en réduisant le risque de rotation du pneu sur la jante. ConnecTire mesure en continu deux variables essentielles, la pression et la température du pneu, qu’il relaie par Bluetooth et wifi aux systèmes informatiques du tracteur et de l’exploitation. Dès lors que l’opérateur a déterminé la pression de gonflage de ses pneumatiques, il peut ensuite en contrôler les variations et agir en fonction. Si une correction est nécessaire, ConnecTire envoie alors automatiquement une alerte via son application, garantissant ainsi un minimum d’interruptions et un maximum de sécurité au niveau de la machine".

Par ailleurs, Trelleborg dévoilait une nouvelle génération de pneumatiques agricoles alliant les avantages d’un pneu radial à ceux d’une chenille. PneuTrac offre des performances inégalables sur les pentes escarpées comme sur les terrains boueux, évitant le risque d’immobilisation dans les conditions les plus exigeantes. Sur le stand, le modèle d'exposition est dans la dimension 480/65T28.

Toujours au chapitre des pneumatiques, Trelleborg a enrichi la gamme TM3000 avec le nouvel IF 800/70R32 TM3000 VIP Ready, doté de la technologie BlueTireTM et destiné à la dernière génération d’engins de récolte et de moissonneuses-batteuses. On peut aussi citer le nouveau pneu radial TH500, adapté à la dernière génération de chariots télescopiques et tractopelles opérant sur des surfaces dures.

"L’expérience proposée sur le stand de Trelleborg ne se limite pas à des produits physiques et la marque présente aussi le monde numérique de l’agriculture grâce à une expérience de réalité virtuelle et à la simulation agricole 3D de Farm Simulator 17 (dont Trelleborg est d'ailleurs partenaire officiel)", explique un porte-parole du groupe.

"L’utilisation croissante de la technologie et la numérisation de l’agriculture constituent un développement incroyablement important pour l’agriculture et Trelleborg est en tête de ce mouvement. Le défi, comme toujours, est de produire plus avec moins et de le faire de façon durable. La technologie possède un effet transformationnel sur la capacité à y parvenir. Il n’existe, pour nous, pas de meilleur moyen de le montrer qu’en donnant vie à tout cela au salon Agritechnica", conclut Lorenzo Ciferri, vice-président marketing & communication de Trelleborg

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle