S'abonner
Manufacturiers

Trelleborg cède son activité Wheel Systems à Yokohama

Publié le 25 mars 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe suédois a conclu la vente de sa branche Wheel Systems, regroupant ses activités pneumatiques et roues hors route, à Yokohama. Une opération évaluée à 2,1 milliards de dollars.
Avec le rachat de Trelleborg Wheel Systems, Yokohama devient l'un des leaders mondial des pneumatiques hors route. ©Trelleborg

Dans les tuyaux depuis le début d'année 2022, la cession des activités de pneumatiques et roues complètes hors route de Trelleborg, regroupées sous l'entité Wheel Systems, est désormais officielle. Comme attendu, c'est le groupe Yokohama qui s'est porté acquéreur ajoutant ainsi à son portefeuille les marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit.

De quoi faire du nippon l'un des leaders mondial des enveloppes hors route avec une présence renforcée dans l'univers de l'agriculture, de la construction, de l'exploitation minière ou encore de la manutention. La branche hors route du manufacturier, Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), s'était déjà illustrée en 2016 avec une autre opération d'envergure. Alliance Tire Group avait alors rejoint le groupe japonais.

Une validation attendue au second semestre

"Personnellement, je suis extrêmement reconnaissant à Trelleborg, qui a créé en plus de 100 ans l'une des entreprises hors route les plus prospères au monde, et qui a continuellement investi dans notre croissance et notre technologie. Dans le même temps, je suis vraiment ravi de rejoindre une entreprise de premier plan comme Yokohama Rubber qui continuera d'investir dans notre avenir et de soutenir notre croissance", a déclaré Paolo Pompei, président de Trelleborg Wheel Systems.

La finalisation de cette opération évaluée à 2,1 milliards de dollars est encore soumise à l'approbation des autorités compétentes. Une validation définitive est attendue pour le second semestre 2022. Trelleborg précise que ses équipes resteront pleinement opérationnelles et continueront d'œuvrer au développement de la société jusqu'à cet accord.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle