S'abonner
Manufacturiers

Alliance Tire serait à vendre

Publié le 12 février 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le fonds KKR aurait débuté des négociations en vue de céder la totalité des 90% qu'il détient au capital d'Alliance Tire, le manufacturier indien de pneumatiques. 

Le fonds KKR aurait sondé Sumitomo, Continental et Michelin sur cet actif qui pourrait être valorisé 1,5 milliard de dollars, selon les informations de nos confrères de Times of India, en parallèle de plusieurs fonds d'investissement. Le Crédit Suisse aurait été mandaté pour mener à bien l'opération, dont des nouvelles sont attendues d'ici la fin du mois de mars. Le Times of India croit aussi savoir qu'UBS s'occupe des intérêts de Continental, et Barclays de ceux de Sumitomo. Aucune information n'a filtré concernant Michelin. Alliance Tire est spécialisé dans les pneus professionnels pour l'agriculture ou la construction, un segment de marché difficile.

On peut légitimement s'interroger sur le fait que Michelin soit intéressé par ce dossier... En effet, en novembre 2015, le groupe avait repoussé sine die la construction d'un site de pneus Génie Civil prévue à Chennai, en Inde, précisément au motif que le marché n'était pas suffisamment porteur à l'heure actuelle. Le groupe avait pris une charge de 75 millions d'euros, liée à la perte de valeur sur ce projet, tout en précisant qu'il n'était pas définitivement enterré.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle