Allopneus renforce sa logistique grâce à UVO Technologies
Totalement opérationnelle depuis l'an dernier, la plateforme logistique d'Allopneus, située à Valence (26), est un concentré de modernité. D'une surface de 85 000 mètres carrés, le site héberge l'ensemble des produits du pure player, soit la bagatelle de 1,25 million de pneumatiques, qui sont ensuite expédier dans toute la France ainsi que dans certains pays européens.
Afin d’accompagner son développement et de réduire de façon significative la pénibilité des opérations effectuées dans ce nouvel entrepôt, Allopneus.com a souhaité mécaniser l’ensemble de ses process logistiques.
"Nous voulions rendre nos produits mécanisables avec une lecture des étiquettes de transport automatiques. Perte de destinations, colis dévoyés… En gestion manuelle, il n’était plus acceptable pour nous en termes de qualité de service, délivrée à nos clients et les transporteurs, de ne pas évoluer", indique Jacques Davin, directeur d’exploitation.
Depuis plusieurs mois, au vu de la volumétrie de pneus à expédier quotidiennement, Allopneus s’est donc équipé, dans le cadre de son projet de mécanisation global, de cinq convoyeurs télescopiques BestReach d’UVO Technologies, spécialement conçus pour automatiser les chargements de camions.
Ces derniers facilitent ainsi "la manutention des opérateurs dédiés au chargement de la quinzaine de semi-remorques au départ de notre entrepôt mais aussi d’accélérer la cadence de chargement et d’absorber nos pics d’activités" ajoute Jacques Davin.