Amaury Pouzet, general manager France de Giti Tire
L’année dernière, le pneu GT Radial Champiro FE1 a été retenu pour équiper d’origine plusieurs véhicules des groupes PSA et Renault. Ces premières homologations en Europe changent la donne pour son manufacturier Giti Tire. En plus de lui promettre des volumes importants, elles contribuent à renforcer son image de 10e manufacturier mondial, avec un chiffre d’affaires 2013 de 3,6 milliards d’euros. Amaury Pouzet est general manager France de Giti Tire. Il est l’artisan de ces contrats majeurs signés avec les constructeurs français.

Le Groupe est basé à Singapour, propriété d’une famille indonésienne, et sa production est essentiellement chinoise. Faut-il vous considérer comme un manufacturier chinois, indonésien, singapourien ?
C’est une question qui revient souvent, qui perd un peu de son sens dans le contexte d’une économie globalisée. Nous sommes un groupe international basé à Singapour, avec des origines asiatiques. Lorsque les clients m’interrogent sur l’origine chinoise de nos pneus, je prends l’exemp[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Sur le même sujet
