Apollo boucle le financement de sa future usine en Hongrie
Le groupe indien Apollo vient de valider une enveloppe de 300 millions d'euros pour finaliser le financement de sa future usine européenne, située en Hongrie.
Le groupe Apollo vient donc de boucler le financement de sa future usine de Greenfield, située à quelque 100 km de Budapest en Hongrie. Cette enveloppe de 300 millions d'euros porte le montant total de l'investissement à 475 millions d'euros. "Nous remercions nos partenaires qui nous ont apporté les solutions idoines pour boucler notre financement, nous assurant une exécution du projet sans à-coups", a commenté K Prabhakar, chef des projets au sein du groupe Apollo Tyres Limited.
Le site industriel devrait être opérationnel en 2017 et fera valoir une capacité de production annuelle de 5,5 millions de pneus tourisme et VUL et de 675000 pneus "trucks". L'usine vient ainsi compléter le réseau industriel du groupe en Europe, en plus du site existant aux Pays-Bas. Le groupe y voit un moyen d'augmenter la diffusion des marques Apollo et Vredestein dans cette zone.