S'abonner
Manufacturiers

Vresdestein sponsor des Championnats du monde de ski alpin 2025

Publié le 2 février 2024

Par Tristan Baez
2 min de lecture
Apollo Tyres a signé un accord avec la Fédération internationale de ski (FIS) pour que sa marque Vredestein devienne le sponsor officiel des Championnats du monde de ski alpin 2025, en Autriche. Une bonne manière de donner de la visibilité à sa gamme hiver Wintrac Pro.
Des banderoles Vredestein seront aussi installées le long des bordures de pistes de ski. cApollotyres

Une marque de pneumatique sur le dossard des skieurs de haut niveau, c'est ce que vous pourrez voir à Saalbach, du 4 au 16 février 2025. Après Courchevel et Méribel pendant l'hiver 2023, pour les Championnats du monde de ski alpin, la marque du manufacturier Apollo Tyres réitère l'exercice de sponsor principal officiel lors du prochain événement organisé l'an prochain.

Les Championnats du monde de ski alpin rassemblent près de 600 skieurs et skieuses de haut niveau. Ils viennent pour s'affronter sur des épreuves telles que le slalom géant ou le super G. Depuis leur création, ces championnats bisannuels ont navigué entre douze pays sur la quasi-totalité des continents. En 2025, le nom de Vredestein figurera sur les banderoles jouxtant les pistes, sur les toiles de fond des cérémonies et des remises de prix également.

Une visibilité non négligeable

Pour Vredestein, c'est une occasion en or de donner de la visibilité à sa gamme de pneus hiver Wintrac Pro. Développée aux Pays-Bas, elle est disponible en 120 dimensions différentes pour des jantes de 17 à 22 pouces. Tous les pneus ont reçu l'homologation européenne ECE R117 pour leur utilisation sur la neige et le verglas.

La mention 3 peak mountain snowflake (3PMSF) le certifie. Certaines enveloppes ont récemment intégré l'indice Y, pour une utilisation jusqu'à 300 km/h. Apollo Tyres a également mis à niveau certaines tailles pour les adapter aux véhicules électriques. Leur poids accru et le couple maximal à basse vitesse nécessitaient des pneus à l'indice de charge XL.

A lire aussi : Vredestein dans les pas des 20 km de Paris

Yves Pouliquen, responsable des ventes et du marketing d'Apollo Tyres, complète : "Le segment des pneus haute performance hiver est très compétitif et pose des défis techniques très importants, notamment la création d’un pneu capable de fonctionner aussi bien à très haute vitesse sur une autoroute sèche que sur un col alpin enneigé."

Et Benoît Rivallant, président Europe d'Apollo Tyres, ajoute : "Les Championnats du monde FIS de ski alpin attirent des centaines de millions de téléspectateurs du monde entier, qui s’émerveillent du summum du ski. C'est la plateforme idéale pour présenter la marque Vredestein et souligner les capacités de nos gammes de pneus hiver et toutes saisons."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle