Apollo développe son activité rechapage en Inde
Le manufacturier vient d'inaugurer un troisième atelier dans le pays à Turbhe, près de Bombay. Il s'est fixé pour objectif d'en ouvrir 17 autres d'ici la fin mars 2016.
Apollo Tyres les appelle des «ARZ» pour «Apollo Retread Zone» (zone de rechapage Apollo). Le groupe en a déjà ouvert 2 l'année dernière, à Jaipur et Madras. D'ici la fin de l'exercice fiscal 2015-2016, il devrait compter 20 de ces ateliers de rechapage dans tout le pays, un nombre suffisant selon lui pour couvrir le territoire indien et satisfaire une demande en hausse.
«L'usage croissant de pneus à construction radiale par les poids lourds a augmenté le potentiel du rechapage, et donc la nécessité d'avoir plusieurs points de vente capable d'assurer des prestations de qualité dans ce domaine pour nos clients», a déclaré Satish Sharma, Président, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique d'Apollo Tyres.
Le manufacturier indien fait valoir que le coût d'un rechapage est 25 à 27% inférieur à celui d'un pneu neuf, pour un kilométrage quasiment équivalent (90%).