Après l'Italie et la France, BKT s'attaque au football espagnol
Rien n'arrête le développement marketing de BKT. Depuis deux ans, la firme indienne fait preuve de frénésie en multipliant les accords dans le sport le plus populaire d'Europe de l'Ouest, à savoir le football. Ainsi, après être devenu le sponsor titre de la deuxième division de football italienne et celui de la Coupe de la Ligue française, voici que BKT annonce avoir conclu un accord de trois ans avec le championnat de première division espagnole.
Le fabricant spécialisé dans les pneumatiques hors route devient ainsi le partenaire mondial officiel la Liga. "La Liga est synonyme d’excellence et représente le football avec un F majuscule, déclare Rajiv Poddar, co-directeur général de BKT. À partir d’aujourd’hui, nous adoptons une nouvelle initiative de marketing dans le monde du football espagnol, ce qui me rend vraiment fier et heureux. La Liga est une marque d’une valeur incontestable. C’est un honneur de collaborer avec elle !"
"La Liga peut permettre aux marques d’accroître considérablement leur visibilité dans le monde. Notre compétition attire des millions de fans partout dans le monde, ce qui représente un public de taille avec lequel les marques peuvent communiquer. Nous sommes impatients de travailler avec BKT au cours des prochaines années et de permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs", indique quant à lui Oscar Mayo, directeur du développement international du championnat.
Localement, l’Espagne constitue pour BKT un marché stratégique en Europe, surtout dans le secteur agricole, l'une de ses grandes spécialités. Cet accord contribuera à accroitre la notoriété du groupe dans le pays et dans le monde.