BKT devient partenaire de l'Euroligue de basket
Après le football, dans de multiples pays (Espagne, France, Italie…) et sous différentes formes (clubs ou compétitions), le Monster Jam aux USA, le cricket en Australie ou encore le curling au Canada, BKT intensifie sa présence dans le sport de haut niveau. Le groupe indien vient en effet d'annoncer son rapprochement avec l'Euroligue de basket-ball, plus importante et plus prestigieuse compétition continentale pour l'univers du ballon orange, en tant que partenaire premium.
Cet accord a été conclu pour trois ans, soit jusqu'au terme de la saison 2022-2023 et permettra à BKT de s'appuyer sur l'immense visibilité de l'Euroligue. La compétition est suivie dans 195 pays, avec près de 2 milliards de téléspectateurs chaque saison. L'audience en ligne est tout aussi considérable et elle est décuplée grâce aux équipes et aux chaînes des joueurs. 18 villes réparties dans 14 pays sont concernées cette saison par cette coupe.
Seul annonceur du secteur
"Je suis ravi de ce nouvel accord, se félicite Lucia Salmaso, PDG Europe. Chez BKT, nous avons choisi notre propre voie, conscients que nous sommes la première entreprise B2B de l'industrie spécialisée des pneumatiques à s'engager dans des partenariats sportifs. Être un partenaire premium nous permet d'être les seuls sponsors de notre secteur, sur l'une des plus importantes plateformes sportives non seulement en Europe continentale, avec un impact international sur notre visibilité".
La marque sera ainsi diffusée sur tous les points de contact à l'intérieur des salles où se jouent les matchs grâce à des systèmes LED, des jumbotrons et des initiatives sur place, mais aussi à la télévision via des bandeaux apposés à plusieurs reprises lors de chaque rencontre.