BKT frappe fort à Agritechnica 2025

À l'instar d'autres spécialistes de ce marché comme Trelleborg ou Maxam, BKT est lui aussi présent à Hanovre à l'occasion d'Agritechnica. Du 9 au 15 novembre 2025, le manufacturier indien profite de ce salon majeur de l'univers agricole pour dévoiler ses meilleurs atouts. Son stand de 600 m2, pensé comme un lieu de découverte technique, met à disposition des visiteurs les produits agricoles emblématiques de la marque ainsi qu’un ensemble d’animations destinées à renforcer l’interaction avec les opérateurs du secteur.
En première ligne de ce dispositif se trouve l'Agrimax Proharvest VF, présenté dans sa dimension 1020/55 R38 CFO. Développé pour les engins automoteurs de dernière génération, ce pneu répond simultanément à trois exigences clés : réduction du compactage, stabilité et capacité de charge élevée. Une solution "qui allie efficacité et polyvalence", résume le manufacturier, et qui vise à accompagner l’essor des machines agricoles toujours plus puissantes.
Des développements issus du terrain
Autre produit vedette, l'Agrimax V-Flecto, monté sur un tracteur en plexiglas exposé sur le stand, a été conçu pour les pulvérisateurs automoteurs de grande capacité. Last but not least, BKT profite aussi du salon pour mettre en lumière son travail sur les chenilles en caoutchouc. La solution Agriforce BK T71, exposée en dimension 36x6x44, cible les moissonneuses-batteuses de nouvelle génération. Elle répond à l’évolution du matériel, caractérisé par des poids plus élevés et des exigences accrues en matière de stabilité et de portance.
"Ces solutions sont le fruit de notre dialogue permanent avec les opérateurs et les principaux fabricants de tracteurs", note Dilip Vaidya, senior président et directeur technologique du groupe. Le responsable souligne également que les innovations de BKT "ne naissent pas seulement dans nos laboratoires […] mais aussi directement dans les champs".
