S'abonner
Manufacturiers

BKT va construire une usine aux Etats-Unis

Publié le 19 novembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier indien va investir 100 millions de dollars dans la construction d'un nouveau site de production. Basé aux Etats-Unis, celui-ci est destiné au marché local ainsi qu'à l'ensemble du continent.   Si l'Europe reste le premier marché mondial de BKT, les continents nord et sud-américains constituent des marchés en pleine expansion pour la firme […]
20 000 pneus seront fabriqués à terme sur ce site.

Le manufacturier indien va investir 100 millions de dollars dans la construction d'un nouveau site de production. Basé aux Etats-Unis, celui-ci est destiné au marché local ainsi qu'à l'ensemble du continent.

 

Si l'Europe reste le premier marché mondial de BKT, les continents nord et sud-américains constituent des marchés en pleine expansion pour la firme indienne. Aussi, pour faire face à son développement global et à sa croissance locale, le manufacturier vient d'annoncer qu'il allait investir 100 millions de dollars pour construire un nouveau site de production. Basé aux Etats-Unis, dans une ville qui reste à définir, celui-ci sera le sixième du groupe.

"L’entreprise est à la recherche d’un terrain approprié, qui sera défini d’ici la fin de l’année, de façon à ce que l’acquisition des terres ait lieu d’ici la fin de premier trimestre 2019. L’achèvement du projet est prévu pour le 31 mars 2021", précise BKT dans un communiqué. Ce nouvel outil industriel permettra d'alimenter non seulement le marché américain mais aussi l'ensemble du continent. Il s'agira donc de la première usine multinationale implanté en dehors de l'Inde.

Ce projet s'accompagne de la création d'une nouvelle filiale locale, détenue à 100 % par l'entreprise, qui supervisera le développement de BKT sur ce continent grâce à cette future usine qui aura, à terme, une capacité de production annuelle d'environ 20 000 pneumatiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle