Bridgestone investit dans son outil industriel européen
Bridgestone veut augmenter la capacité de production de certaines de ses usines européennes implantées en Espagne et en Pologne.
La direction de Bridgestone EMEA a confirmé un plan d'investissement de l'ordre de 266 millions d'euros dans son réseau industriel européen. L'objectif est d'augmenter les capacités de production des usines de Burgos (Espagne), qui bénéficiera d'une enveloppe de 70 millions d'euros, et de Poznan et de Stargard (Pologne) au cours des cinq prochaines années.
Par le biais d'une optimisation des lignes existantes grâce à des technologies très récentes et une plus large automatisation, Bridgestone compte améliorer de 20% ses capacités de production tout en gagnant en agilité, afin d'assurer une montée en cadence sur le Premium, le nouveau Turanza T005 par exemple. "En première monte comme sur le marché du remplacement, la demande de produits Premium est soutenue et c'est ce qui justifie cet investissement", indique Paolo Ferrari, CEO et président de Bridgestone EMEA, tout en soulignant que la marque compte ainsi gagner des parts de marché dans la région.