S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone : le pneu SUV a de l’avenir

Publié le 29 janvier 2018

Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Bridgestone a présenté jeudi dernier ses gammes de pneus destinées aux sports utility vehicle. L’occasion pour le manufacturier de revenir sur le succès de ces modèles et proposer une approche sociologique face à cet engouement.   Les SUV ont le vent en poupe et ce n’est pas pour déplaire aux professionnels du pneumatique. En 2017, […]
Bridgestone vise une part de marché de 20 % sur le segment des SUV.

Bridgestone a présenté jeudi dernier ses gammes de pneus destinées aux sports utility vehicle. L’occasion pour le manufacturier de revenir sur le succès de ces modèles et proposer une approche sociologique face à cet engouement.

 

Les SUV ont le vent en poupe et ce n’est pas pour déplaire aux professionnels du pneumatique. En 2017, les ventes sur ce segment représentaient 4 millions de véhicules neufs, soit 20 % de part de marché. Un engouement qui devrait perdurer dans le temps et représenter d’ici à 2020, selon Bridgestone, 6 millions d’immatriculations.

Une offre prémium et multimarques

Le succès des SUV oblige les professionnels à adapter leurs stratégies aux futurs enjeux de ce segment. Benoît Rolin, directeur général France et Bénélux de Bridgestone, souhaiterait augmenter ses parts de marché car selon lui, "un SUV sur six " serait aujourd’hui équipé de pneus de sa marque. Un objectif qu’il compte atteindre grâce à une offre produits forte et des références prémiums comme le Dueler HP Sport qui représente 60 % des ventes sur ce segment, le Blizzak LM 80 Evo en gamme hiver ou encore le Turanza T005 que la marque souhaiterait écouler à plus d’un million d’exemplaires.

Bridgestone ambitionne d’atteindre d’ici à 2021 une part de marché de 20 % sur le segment des SUV. Pour cela, il devra s’adapter aux exigences croissantes des acheteurs et à leurs profils.

Une clientèle de plus en plus féminine

Les SUV ne sont pas des véhicules aussi masculins qu’on ne pourrait le penser. Selon Yoan Démoli, sociologue à l’université de Saint Quentin-en-Yveline, "sur 100 conducteurs, 40 seraient des femmes de mois de 50 ans et mère pour 60 % d’entre-elles". Elles seraient séduites par le conforte et le sentiment de sécurité qu’offre ce type de véhicule. 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle