Bridgestone va équiper le nouveau Porsche Cayenne
Grâce au Dueler H/P Sport, Bridgestone a été homologué en première monte pour le nouveau Porsche Cayenne, un retour remarqué de l'équipementier japonais chez Porsche.
Bridgestone a été choisi par Porsche pour équiper en pneumatiques la troisième génération du SUV Porsche Cayenne. Le Dueler H/P Sport, en dimensions 19 (255/55 ZR19 à l’avant et 275/50 ZR19 à l’arrière) et 20 pouces (275/45 ZR20 à l’avant et 305/40 ZR20 à l’arrière), a été entièrement développé au Centre Technique Européen de Bridgestone à Rome, et sera produit dans son usine de Poznan, en Pologne.
"Bridgestone fait ainsi un retour très remarqué comme équipementier de première monte sur les véhicules Porsche. Fort des quinze années de succès des versions précédentes, le nouveau Porsche Cayenne a déjà franchi une série d’essais complexes et exigeants. Ce SUV haut de gamme présente désormais la particularité d’être équipé de nouveaux pneus en monte mixte, (disponibles à partir de 19 pouces), ce qui est habituellement une spécificité des voitures de sport. Cette configuration inédite améliore la stabilité et la dynamique de conduite en courbe. Les pneumatiques Bridgestone de première monte arboreront sur leur flanc un repérage de type N0 caractéristique", explique la marque dans un communiqué.
"Nous sommes très fiers d’avoir été choisis comme équipementier de référence pour cet emblématique véhicule. Développer des pneumatiques pour l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux au monde constitue une reconnaissance des plus significatives", se réjouit Christophe De Valroger, vice-président OE Europe.