S'abonner
Manufacturiers

Chalavan & Duc retient Effitrailer de Michelin

Publié le 6 avril 2017

Par Alexandre Guillet
1 min de lecture

Le transporteur et logisticien Chalavan & Duc a choisi Effitrailer de Michelin solutions pour optimiser la gestion opérationnelle et le suivi de ses 200 semi-remorques.

Le choix de Chalavan & Duc découle d'un test concluant, à savoir une première utilisation pilote, qui a permis d'éviter pas moins de six dépannages grâce aux alertes émises par le système. La direction de Chalavan & Duc précise que les 200 semi-remorques du groupe sont utilisées sur tout le territoire national et que dans 80% des cas, elles ne reviennent jamais à leur base d’origine, le siège de l’entreprise. Dans ce contexte, l'offre connectée Effitrailer, qui permet aux transporteurs de gérer au mieux leur parc de semi-remorques, en réduisant notamment le nombre de dépannages liés aux pneumatiques et en augmentant leur taux d'utilisation, quelle que soit la marque de remorques et de pneumatiques, soit dit en passant.

"Certains de nos véhicules roulent 38000 kilomètres par mois, soit 450000 kilomètres par an, car nous exploitons beaucoup de lignes avec des relais de conducteurs. C’est énorme. Nous avons donc besoin d’un suivi très rigoureux de nos véhicules, et Effitrailer nous facilite la tâche, en réduisant notamment le nombre de dépannages et en nous permettant de géolocaliser nos semi-remorques en temps réel. Pour nous, Effitrailer représente un véritable gain de sécurité. C’est aussi un gain d’efficience incontestable, et un grand pas vers le maintien d’un taux de service supérieur à 99%. Effitrailer devrait ainsi nous permettre de réduire le nombre de dépannages de moitié. Aujourd’hui ils se produisent tout de même 3 à 4 fois par jour dans notre flotte", explique Christian Duc, directeur technique et achats de Chalavan & Duc, le groupe disposant de 15 sites logistiques en France pour quelque 1200 collaborateurs et autant de véhicules.

Rappelons par ailleurs que Michelin solutions, créé en mai 2013, fait partie intégrante du groupe Michelin et emploie actuellement plus de 900 collaborateurs en Europe, gérant les contrats de plus de 310000 véhicules.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle