Continental étudie une opération de croissance externe
Le groupe Continental serait en pourparlers pour prendre le contrôle de Hornschuch, spécialiste des intérieurs des véhicules.
Selon une rumeur notamment relayée cet été par le Wall Street Journal, Continental envisage d'acheter le groupe Hornschuch, spécialisé dans la décoration, mais qui compte un département transports dédié aux revêtements d'assises, de sol, de portes ou d'habillages intérieurs. Les négociations porteraient sur un montant d'achat de l'ordre de 400 millions d'euros, sachant que Hornschuch, détenu par le fonds de private equity Equistone Partners, a réalisé un bénéfice d'environ 50 millions d'euros avant taxes.
Une telle acquisition marquerait une forme de rupture dans le fil conducteur de la stratégie de croissance externe menée ces dernières années par Continental. En effet, récemment, le groupe allemand s'est surtout porté acquéreur de sociétés spécialisées dans le véhicule autonome ou l'électromobilité. On songe notamment à l'unité de software automobile d'Elektrobit Oyj ou à la division ASCar d'Advanced Scientific Concepts Inc (spécialisée dans les capteurs et les LIDAR).