S'abonner
Manufacturiers

Continental fournisseur de Kamaz sur le Dakar

Publié le 10 janvier 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Continental voit deux avantages dans ce partenariat sur le Dakar : un signal envoyé au marché russe et des tests riches en enseignements dans des conditions extrêmes.

Les véhicules du team russe Kamaz-Master sont donc équipés de pneumatiques Continental. Cette collaboration accompagne, par l’acquisition de nouveaux marchés, la stratégie de croissance de Continental et elle servira d'étude de développement en vue de l'élargissement de la gamme de produits Continental. Le Rallye Dakar fait partie des courses longue distance les plus éprouvantes au monde : sur plus de 9000 kilomètres, les pilotes doivent affronter des dénivelés supérieurs à 3000 mètres et traverser des zones climatiques diverses, souvent à très haute altitude.

L'arrivée aura lieu le 14 janvier à Buenos-Aires et Kamaz-Master espère continuer sa formidable moisson de succès : 13 victoires au cours des 26 dernières années. Pour parvenir à cet objectif, le team, qui réunit quatre équipages, peut s'appuyer sur un budget revu à la hausse, de l'ordre de 10 millions de dollars, "grâce aux efforts de nos sponsors qui tiennent aussi compte de la difficulté de la situation en Russie", dixit un dirigeant de l'équipe.

"Au cours de leur périple à travers différents pays, les véhicules bravent des vents, des conditions météorologiques extrêmes et se mesurent à des routes goudronnées, des cimes de montagnes enneigées, des chemins de terre abrupts ou d'interminables zones désertiques. En affichant nos pneumatiques sur une grande variété de terrains, dans des conditions extrêmes, nous nous attendons à obtenir des renseignements utiles sur les performances de nos pneumatiques poids lourd et ainsi développer de nouvelles perspectives chez Continental", déclare Daniel Gainza, directeur marketing EMEA poids lourd de Continental.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle