S'abonner
Manufacturiers

Cooper prend le contrôle du chinois Qingdao

Publié le 20 décembre 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Cooper Tire & Rubber Company a finalisé une prise de participation majoritaire de 65% dans le groupe chinois Qingdao Ge Rui Da Rubber Co. Ltd.

Comme attendu, la direction de Cooper a donc officialisé une prise de contrôle de Qingdao Ge Rui Da Rubber (GRT). GRT est spécialisé dans les pneus Radial pour camions et bus et permettra à Cooper de renforcer ses positions en Amérique du Nord et en Asie, avant d'envisager de cibler d'autres pays. GRT peut notamment faire valoir une usine de production de 93000 m² sur un vaste terrain permettant une éventuelle expansion. En outre, selon un porte-parole de Cooper, le site est appelé à produire aussi des pneus tourisme.

"Notre association avec GRT marque une étape stratégique dans notre développement, dans la mesure où nous diversifions notre offre PL et Bus via un sourcing différent. C'est une démarche que nous comptons poursuivre à l'avenir", tient à souligner Brad Hugues, président directeur général de Cooper Tire & Rubber, avant d'ajouter : "Nous sommes très satisfaits de voir le personnel de GRT rejoindre la famille Cooper, surtout avec les possibilités d'extension de leur usine et avec les succès que nous allons pouvoir obtenir".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle