S'abonner
Manufacturiers

Evonik sur le point de réinvestir aux Etats-Unis

Publié le 28 mai 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Le groupe allemand a annoncé un projet de construction d'une usine de production de silice précipitée dans le sud-est des Etats-Unis. Sans préciser son emplacement exact, ni le montant de l'investissement, le chimiste déclare qu'elle sera située «à proximité des principaux sites de production de pneus américains». Sa construction devrait être achevée fin 2017.

Klaus Engel

«Evonik est sur une trajectoire de croissance. Dans la planification de cette nouvelle usine de silice, nous préparons notre investissement le plus important en Amérique du Nord depuis ces cinq dernières années», a commenté Klaus Engel, président du Conseil d'administration d'Evonik Industries.

Johannes Ohmer, membre de la direction de l’équipe d’efficacité énergétique d’Evonik, a ajouté: «L'intérêt pour les pneus à économie d'énergie ne cesse de croître en Amérique du Nord. Voilà pourquoi nous envisageons de construire l'usine à proximité de nos clients - les grands fabricants de pneumatiques».

L'ensemble du projet attend maintenant l'approbation des autorités compétentes.

Depuis le mois de septembre dernier, une usine a démarré son activité à Chester en Pennsylvanie, qui produit environ 20 000 tonnes par an. Entre 2010 et 2014, Evonik a augmenté sa capacité de production globale de silice précipitée de 30%.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle