Goodyear de plain-pied dans l'industrie 4.0
La direction de Goodyear annonce la construction d'une usine au Luxembourg qui exploitera de nouveaux procédés d'automatisation et de connectivité.
Goodyear Tire & Rubber Company va ouvrir au Luxembourg une nouvelle usine qui inaugurera de nouveaux procédés de production, afin de répondre à la demande croissante de pneus Premium émanant des distributeurs et des clients. "Ce procédé exclusif appelé "Mercury" comprend des postes de travail hautement automatisés et interconnectés, utilisant des technologies de fabrication additive pour produire efficacement des pneus Premium en petites quantités et sur demande pour les clients du marché du pneu de remplacement", précise le groupe par voie de communiqué. Cette technologie a été développée et testée dans les centres d'innovation et de développement de Goodyear au cours des cinq dernières années.
La nouvelle usine est située à Dudelange et entrera en production en 2019. Elle est située à proximité du GIC*L, le Centre d’Innovation Goodyear du Luxembourg, et du circuit d’essais des pneus. Ce projet représente un investissement de l'ordre de 77 millions de dollars, et l'usine sera dotée d'une capacité annuelle de production de 500000 pneus. 70 nouveaux emplois à plein temps seront aussi créés.
"Mercury fera progresser notre modèle commercial connecté, de la production aux consommateurs qui choisissent Goodyear, soit en ligne, soit auprès des revendeurs. Cette nouvelle unité de production viendra compléter notre outil de production à haut volume existant et nous donner un véritable avantage concurrentiel", a commenté Richard J. Kramer, CEO et président de Goodyear, lors de la cérémonie d'ouverture des travaux en compagnie de ministre de l'économie du Luxembourg, Etienne Schneider.