S'abonner
Manufacturiers

Goodyear en mode futuriste au Salon de Genève

Publié le 8 mars 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

A l'occasion du Salon de Genève, Goodyear a joué une partition très prospective, l'Eagle 360 Urban et l'IntelliGrip Urban renvoyant au futur de la mobilité, notamment urbaine.

Un an après avoir dévoilé son concept futuriste de pneu sphérique, l'Eagle 360, Goodyear en présentait au Salon de Genève une version revisitée par le biais de l'intelligence artificielle (AI). Imprimé en 3D, l'Eagle 360 Urban exploite des polymères de dernière génération et intègre de nombreux capteurs. Ce pneu peut communiquer avec l'infrastructure (VtoI), avec les autres véhicules (VtoV) et avec une intelligence artificielle dans le cloud.

Pour donner une dimension plus concrète à ce concept prospectif, Goodyear a travaillé avec des étudiants de l'Institut Supérieur de Design Rubika de Valenciennes, ce qui a abouti au projet très stimulant Vision UMOD. A savoir un véhicule urbain qui préfigure l'essor de la mobilité à la demande, en mode autonome ou non, chez les flottes comme chez les particuliers.

Toujours à Genève, mais projeté vers un avenir plus proche, Goodyear exposait le pneu IntelliGrip Urban, connecté et communiquant avec le système informatique du véhicule en temps réel. Sa forme "tall & narrow" fait notamment écho au développement annoncé des flottes urbaines de véhicules électriques.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle