S'abonner
Manufacturiers

Goodyear se dote d'un nouveau laboratoire

Publié le 2 mai 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Goodyear renforce son département de R&D via l’ouverture d’un nouveau laboratoire d'essai au Luxembourg.

Ce nouveau centre de recherche et développement dispose des technologies et capacités d’essais les plus récentes, afin de mettre au point les prochains pneumatiques (voitures, camionnettes et poids lourds) du manufacturier américain.

Goodyear entend y réaliser les mesures de performances de ses prochains produits en suivant des protocoles de tests stricts. Le groupe y effectuera aussi ses tests réglementaires et d'homologation pour s’assurer de la conformité des pneus avec les normes internationales, tout en veillant au contrôle qualité de sa production.

"La stratégie de Goodyear est basée sur le développement et l’offre de produits innovants de haute qualité en réponse à l’orientation du marché vers des pneus plus complexes, à plus haute valeur ajoutée" explique Jean-Claude Kihn, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). "La technologie et les équipements innovants de ce nouveau laboratoire d'essai de pneus Goodyear à Colmar Berg nous permettent maintenant de réaliser une partie des essais routiers en laboratoire. Cela nous permet de raccourcir le temps de développement, ainsi que le time-to-market", ajoute Carlos Cipollitti, vice-président du développement des produits EMEA et directeur général du Centre d’innovation Luxembourg de Goodyear.

Présent depuis plus de 70 ans au Grand-Duché, Goodyear y dispose désormais de trois usines, une piste d’essai, de laboratoires, d'un centre de distribution pour poids-lourds et d'un centre d’innovation international.

 

M.A. & A.G.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle