Hankook aussi pénalisé par les coûts des matières premières
Lors de la présentation de ses résultats du 3ème trimestre, Hankook a mis en avant une activité en hausse, tout en déplorant un recul de son bénéfice.
Au cours du troisième trimestre, Hankook a réalisé un chiffre d'affaires de 1824 milliards de wons (soit 1,41 milliard d'euros), en progression de 10% par rapport à la même période de référence 2016. "L'augmentation des ventes s'explique par le dynamisme du segment UHP, le frémissement des pneus hiver en Europe, mais aussi par la bonne tenue du segment OE du marché chinois et la tonicité de la région ASEAN, comme en Indonésie par exemple", explique un porte-parole du groupe.
En revanche, Hankook Tire a annoncé pour le troisième trimestre une baisse de 11% de son bénéfice net, à 184,88 milliards de wons (143 millions d'euros). Le repli de ces performances est lié à la hausse des prix des matières premières et aux budgets de mise en exploitation de l'usine américaine du groupe. Hankook a également pâti de la baisse de la demande de gros clients comme Hyundai et Kia.