Hankook investit 540 millions d’euros dans son usine hongroise

Les travaux d’agrandissement ont débuté sur le site de Rácalmás, un point clé de la production de Hankook en Europe. À terme, cette nouvelle ligne fabriquera près de 800 000 pneumatiques par an pour le transport longue distance, les chantiers et l’hiver. Parmi les modèles produits, figurent les SmartLine AL/DL 50, SmartFlex AL/DL 51 et la nouvelle gamme e-SMART dédiée aux véhicules électriques.
L’usine de Rácalmás, en service depuis 2007, produit actuellement 17 millions de pneumatiques par an pour véhicules de tourisme et utilitaires. L’extension intégrera des innovations comme l’utilisation de matériaux recyclés et régénératifs, la fabrication additive en 3D et une certification ISCC PLUS garantissant une production plus durable.
Une expansion synonyme d’emplois
"Nous sommes très satisfaits de l'avancement des travaux. Après avoir obtenu les autorisations nécessaires, nous avons pu commencer le chantier comme prévu et les travaux de terrassement sont en cours. Après l'achèvement de la nouvelle ligne de production, nous produirons des pneumatiques pour poids lourds et autobus destinés au marché européen, ce qui raccourcira nos délais de livraison. Grâce à cet investissement, nous consolidons le site européen et créons d'autres emplois", a déclaré Jongho Park, président et directeur des opérations de Hankook Tire Europe.
D’ici 2027, cet agrandissement créera 450 emplois supplémentaires. À l’échelle mondiale, Hankook dispose de huit sites de production avec une capacité totale de 100 millions de pneumatiques par an.